Mes œuvres racontent les voyages intérieurs inspirés au contact avec la nature. Le berceau de mon inspiration se situe dans un petit village près d’Uzès où j’allais régulièrement pendant la saison d’été dans ma jeunesse.
J’ai découvert la pratique de l’aquarelle et du dessin en autodidacte vers l’âge de 10 ans. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à peindre et à créer mais je ne pensais pas un jour en faire un métier.
Après mes études je suis allée vivre à Paris. Je consacrais beaucoup de mon temps libre aux arts plastiques (apprentissage, musées, expositions…). Cet univers artistique, fait de nouvelles perspectives, me ressourçait et me passionnait.
Les œuvres qui m’ont particulièrement touchée à cette période de ma vie sont celles de Ernest Pignon-Ernest, de Nicolas de Staël ou de Zao Wou-Ki.
Puis, vers 30 ans, j’étais convaincue que je devais évoluer dans le monde de l’art, j’avais compris que j’étais faite pour me nourrir des émotions et en donner sans vraiment savoir si j’étais prête à supporter la vie difficile et vertigineuse qu’est celle d’une artiste. Toute ma vie a basculé ! Ce changement était aussi douloureux que salvateur. Je devais tenter d’apaiser une souffrance qui m’accompagnait depuis très longtemps, sans doute celle de ne pas exprimer ce que j’étais au fond de moi, trouver ma place dans ce monde…
Dans les mois qui suivirent, j’ai fait la rencontre de Martine Harmel, danseuse et chorégraphe. C’est grâce à elle que j’ai commencé une démarche personnelle en tant que peintre. Elle donnait des ateliers de danse-théâtre au Théâtre de la Danse et elle m’a invitée à venir « croquer » régulièrement les comédiens-danseurs. Il y avait tellement d’amour et de bienveillance au sein de ce groupe, c’était formidable ! J’ai vécu une très belle aventure humaine et artistique !
D’autres personnes très importantes dans mon parcours m’ont encouragée « sur le chemin de l’artiste » avec beaucoup de bienveillance et de générosité.
Il y a 7 ans, j’ai acquis un statut d’artiste-peintre professionnelle et j’ai commencé à exposer mon travail dans la région de Lyon. J’ai partagé mon temps entre les projets artistiques et un travail alimentaire. C’est pendant cette période-là que nait le thème du paysage dans ma démarche artistique.
Il y a 3 ans, j’ai créé mon activité en tant qu’artiste-enseignant pour transmettre à mon tour aux enfants et aux adultes dans les écoles et les centres sociaux.
Aujourd’hui je partage mon temps entre cette activité et mon activité d’artiste peintre. Mon atelier se situe à Oullins.