La raison d’être de l’ALP, depuis sa création, est de faire coexister des talents et des styles différents, tous issus d’une idée contemporaine de la peinture. Une réunion bimensuelle permet les échanges, l’élaboration de chaque exposition, la mise en place des stages et l’intégration des nouveaux adhérents.

L’Académie Lyonnaise de Peinture compte actuellement environ 100 adhérents.
Elle est gérée par un conseil d’administration renouvelable chaque année.

Notre association

L’ALP offre à ses adhérents plusieurs possibilités d’exposer sur sélection :

• Le Salon des Indépendants, place Antonin Poncet (Bellecour), Lyon 2ème (en octobre)
    Présentation du Salon des Indépendants
  • Le Salon ArtAlp, quai de Bondy, Lyon 5ème : En 2021, les artistes de l’Académie Lyonnaise de Peinture ont le grand plaisir de vous convier au salon ART ALP au Palais Bondy, lieu d’exception en plein cœur de Lyon. Dans ce décor prestigieux une cinquantaine de peintres ainsi que trois sculpteurs vous donnent rendez-vous pour partager leur passion et vous faire découvrir leur univers aux inspirations les plus variées. Un hommage sera rendu à un de ses nouveaux membres, l’artiste nîmois Pizarre (Jean-Pierre Sanchez), décédé en 2020.
  • Ainsi que d’autres expositions ponctuelles.

Un atelier réservé aux adhérents n’est pour l’instant pas disponible. L’ALP organise régulièrement des stages et rencontres, et notamment tous les ans un stage en résidentiel dans un site privilégié avec un animateur.

L’adhésion permet de devenir membre de l’association. Toute demande d’adhésion doit être accompagnée de 10 photos max. présentant l’ensemble de votre travail. Chaque dossier sera soigneusement examiné par le comité technique de sélection qui est chargé de les valider. Dès acceptation par le comité, l’artiste est intégré à l’association moyennant une cotisation annuelle de 70 €.

les membres du bureau
Académie Lyonnaise de Peinture
  • Académie Lyonnaise de peinture, Académie Lyonnaise de peinture, Notre association
  • Envoyer un message

Vous souhaitez écrire à ?
    Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

J'accepte que mes données personnelles soient collectées et utilisées dans le cadre de la gestion de la clientèle et des adhérents de l'association Lyonnaise de peinture.
    Envoyer votre message

Vous souhaitez nous contacter ?

L'Académie Lyonnaise de Peinture est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir notre formulaire de contact.

Contacter l'ALP

Vous souhaitez nous envoyer un message ?
    Remplissez le formulaire de contact ci-dessous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Envoyer votre demande