La raison d’être de l’ALP, depuis sa création, est de faire coexister des talents et des styles différents, tous issus d’une idée contemporaine de la peinture. Une réunion bimensuelle permet les échanges, l’élaboration de chaque exposition, la mise en place des stages et l’intégration des nouveaux adhérents.

L’Académie Lyonnaise de Peinture compte actuellement environ 100 adhérents.
Elle est gérée par un conseil d’administration renouvelable chaque année.

Notre association

L’ALP offre à ses adhérents plusieurs possibilités d’exposer sur sélection :

• Le Salon des Indépendants, place Antonin Poncet (Bellecour), Lyon 2ème a attiré plusieurs milliers de visiteurs en mars 2024. Lors du SDI, sont organisés une tombola et le vote du prix du public. Le gagnant 2024 pour la tombola est Monsieur JAN; le prix du public a été partagé à égalité des voix entre Florence V.HENRIC et Félix BOULAY
    Présentation du Salon des Indépendants
  • Le Salon ART ALP, quai de Bondy, Lyon 5ème a attiré 1000 visiteurs en mars 2023. l’exposition a lieu au Palais Bondy, endroit d’exception en plein cœur de Lyon. Dans ce décor prestigieux une cinquantaine de peintres ainsi que trois sculpteurs vous donnent rendez-vous pour partager leur passion et vous faire découvrir leur univers aux inspirations les plus variées.
  • Ainsi que d’autres expositions ponctuelles : exposition à la Mairie du 6ème sur 2 mois, décembre 2023 et janvier 2024

Un atelier réservé aux adhérents n’est pour l’instant pas disponible. L’ALP organise régulièrement des stages et rencontres, et notamment tous les ans un stage en résidentiel dans un site privilégié avec un animateur.

L’adhésion permet de devenir membre de l’association. Toute demande d’adhésion doit être accompagnée de 10 photos max. présentant l’ensemble de votre travail. Chaque dossier sera soigneusement examiné par le comité technique de sélection qui est chargé de les valider. Dès acceptation par le comité, l’artiste est intégré à l’association moyennant une cotisation annuelle de 70 €.

les membres du bureau
Académie Lyonnaise de Peinture
  • Académie Lyonnaise de peinture, Académie Lyonnaise de peinture, Notre association
  • Envoyer un message

Vous souhaitez écrire à ?
    Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

J'accepte que mes données personnelles soient collectées et utilisées dans le cadre de la gestion de la clientèle et des adhérents de l'association Lyonnaise de peinture.
    Envoyer votre message

Vous souhaitez nous contacter ?

L'Académie Lyonnaise de Peinture est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir notre formulaire de contact.

Contacter l'ALP

Vous souhaitez nous envoyer un message ?
    Remplissez le formulaire de contact ci-dessous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Envoyer votre demande